Jeedom Smart: nouveau boitier domotique

Jeedom étend son offre en ajoutant un boitier domotique à son catalogue: la Jeedom Smart. Pourquoi est ce intéressant ? Parce que désormais ce nouveau boitier intègre des fonctionnalités intéressantes. Et quelques petites surprises nous attendent.

jeedom smart domotique maison intelligente

Les box domotiques existantes

Jeedom propose déjà deux boitiers: le Jeedom Mini+ et Jeedom Pro. Le Jeedom Mini+ est un boitier basé sur Raspberry. C’est l’entrée de gamme qui peut supporter le Zwave ou le Zwave+, ainsi que enOcean. En revanche le processeur est léger (mono core) et la mémoire est de type uSD card qui peut présenter des erreurs avec le temps. Le Jeedom Pro est le boitier haut de gamme, multi protocoles, au format RAIL Din.

Mais le cœur de métier de l’éditeur, c’est leur logiciel de gestion de domotique. Utilisant le principe des tuiles pour l’interface, Jeedom est un logiciel capable de gérer toute maison. Entièrement programmable, il permet de créer des scénarios complexes et de communiquer avec toutes sortes d’objets intelligents (Zwave, enOcean, Wifi…). Par ailleurs, le logiciel dispose d’un apps store qui permet d’enrichir les fonctionnalités de la box.

logiciel jeedom zwave domotique objets connectés

 

La nouvelle box: Jeedom Smart

Elle sera disponible en Zwave+ OU en EnOcean avec une antenne grand gain qui lui permettra d’avoir des performances en terme de portée inégalée jusque là.

Elle sera également équipée d’un disque dur type Emmc. On peut donc dire fini tous les problèmes de corruption de carte uSD.

En terme de performance , elle surpassera le prototype Jeedom Center, et sera sans nul doute une des box les plus performantes du marché. En effet voici ses caractéristiques :

  • Processeur Quad Core à 1.5 GHz 64bits
  • 2 Go de RAM DDR3
  • 4 USB externes
  • Disque dur Emmc 8 Go
  • Zwave+ OU EnOcean avec antenne longue portée
  • Service Pack Power

 

Vous aurez reconnu ici le hardware de l’Odroid C2.

Le prix de base (mono protocole) sera fixé à : 235€ TTC

Disponibilité: T1 2017

Quelques photos

 

 

 

Liens externes

2 pensées sur “Jeedom Smart: nouveau boitier domotique

  • 1 novembre 2016 à 14 h 50 min
    Permalink

    bonjour,

    ou peut-on acheter cette dernière box ?

    Cordialement

    Répondre
  • 5 février 2017 à 15 h 43 min
    Permalink

    Elle sera disponible à partir de mars

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *