Rocki: du AirPlay dans vos enceintes existantes pour 50€ !

AirPlay est le système Apple qui permet de streamer de la musique depuis un iPhone, iPad, iPod ou Mac vers une enceinte AirPlay.

Mais voilà, une enceinte AirPlay doit être certifiée Airplay et cela coute cher. D’autant plus que vous avez peut être déjà investit dans du matériel Hifi de qualité et onéreux.

Alors comment faire pour rendre votre matériel existant compatible AirPlay et streamer votre musique à moindre coût : Rocki !

 

Rocki-airplay-enceintes-existantes-deezer-spotify

 Pas que AirPlay: Deezer, Spotify, Last.fm, SoundCloud et l’application Rocki

 

Rocki ne s’arrête pas là. En plus de supporter AirPlay (de manière officieuse car l’appareil n’est pas officiellement certifié bien que cela fonctionne), Rocki permet de streamer de la musique depuis un appareil Spotify (ampli, Samrtphone, Ordinateur…), ou depuis les services en ligne Last.fm ou SoundCloud.

En ce qui concerne Deezer, il vous sera possible de diffuser de la musique depuis votre service Deezer, mais uniquement en vous connectant à Deezer depuis votre application Rocki. Certes fonctions vous manqueront mais c’est toujours mieux que rien.

 

Specs technique et configuration de votre Rocki

Le boitier ROCKI PLAY est fait pour faire une chose: diffuser de la musique stéréo en Wifi vers des enceintes audio. Point important: les enceintes doivent être amplifiées pour fonctionner.

La technologie sans fil embarquée s’appuie sur le Wifi 802.11N. On trouve également deux connections à l’arrière de l’appareil: un port Micro USB pour recharger la batterie interne; un connecteur mini-jack pour la sortie audio stéréo.

Les câbles inclus dans la boite sont: un câble mini-jack vers RCA (pour connecter ROCKI à une enceinte externe amplifiée). Concernant la batterie justement, elle est donnée pour durer 3 heures. Si vous laissez brancher le ROCKI au secteur par son câble mini-USB, la batterie n’est pas utilisée.

Enfin, une LED en face avant vous indique si le boitier est allumé ou éteint.

 

Pour ce qui est de la configuration du ROCKI, tout est expliqué dans cette vidéo officielle:

 

Le guide pas à pas est disponible sur cette page: http://www.myrocki.com/setting-rocki-without-app-android/

 

Conclusion

Sur le papier, Rocki a l’air d’une très bonne solution peu onéreuse pour transformer n’importe quelles enceintes amplifiées ou ampli audio compatible Airplay. Les enceintes compatibles Airplay étant d’habitude très onéreuses, pour seulement 50€ vous pourrez profiter de streamer votre bibliothèque iTunes n’importe où dans la maison où en voyage. On regrettera seulement que le support ne soit pas « officiel » bien que ce ne soit pas gênant.

Autre point, les enceintes doivent être amplifiées mais sinon le produit ne pourrait pas être aussi petit. Concernant le design et l’esthétisme, même si on n’aime pas, il faut se dire que Rocki est assez petit pour être faufiler n’importe où derriere un équipement audio ou Home Cinema.

Photos de ROCKI

green rocki play airplay

rocki play airplay

rocki play airplay

rrocki play airplay taktilis.fr

rrocki play airplay taktilis.fr

 

Liens externes

Site officiel: www.myrocki.com

Tests détaillés du ROCKI PLAY:

http://www.cnet.com/products/rocki-play

http://www.gadgetreview.com/2014/05/rocki-play-review

 

 

Jeremy

Passionné par les nouvelles technologies et notamment celles qui améliorent notre quotidien. Je me suis lancé dans la domotique depuis 2 ans et je ne compte pas m'arrêter là. Fan de ZWave et Objets Connectés, je souhaite créer une plateforme d'échange et d'informations autour de ces deux domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *