Xiaomi Mi Bluetooth Speaker: élégant et performant ?

Xiaomi a récemment lancer un nouveau haut parleur sans fil bluetooth: le Xiaomi Mi Bluetooth Speaker. De petite taille et fonctionnant sur batterie, que vaut ce très élégant haut parleur ? Pouvez vous comptez sur lui pour écouter de la musique avec une qualité correcte ?

Introduction

Le Xiaomi Mi Bluetooth speaker est une enceinte sans fil fonctionnant avec du Bluetooth V4 d’une portée de 10M. Une batterie vous permettra de l’utiliser sans la brancher sur le secteur pendant environ 8h en écoute de musique. Une prise micro USB permet de recharger la batterie et un simple bouton ON/OFF permet d’allumer et éteindre l’appareil.

Caractéristiques:

 Marque  Xiaomi
 Compatible avec  La plupart de téléphone mobile Bluetooth
 Version bluetooth  4.0
 Distance effective  10m
 Gamme de fréquences  2.4GHz ~ 2.48GHz
 Fréquence de réponse  100Hz ~ 20kHz
 Protocole audio suport  A2DP, AVRCP, HFP
 Puissance de sortie  1.8W x 2
 Durée de la batterie  Environ 10 heures, 1200mAh
 Impédance  4ω
 Taille  154.5 x 62 x 25.3mm
 Couleur  Noir
 Inclus dans l’emballage:
1 x Bluetooth Speaker
1 x Manuel

 

Par contre à ce prix là, vous recevrez l’enceinte… et c’est tout. Pas de cable d’alimentation, pas de notice complète, ni de protection. Les accessoires sont inexistant.

Xiami Mi Bluetooth Speaker: un haut parleur très élégant

Tout d’abord, il faut le reconnaitre, Xiaomi sait fabriquer de beaux objets à un prix très réduit. Ce haut parleur en est une bel exemple. Pour 25 euros environs, vous aurez un haut parleur avec un plastique travaillé, et surtout un cadre en métal très élégant.

Deux bandes de caoutchoucs sont collés aux extrémités de l’enceinte sous celle ci. Elle est donc très stable sur un support plat et pas trop penché.

Performances audio

Niveau qualité sonore, vous serez vraiment surpris par son volume sonore. Sans égaler un produit Bose, le niveau sonore est très largement suffisant pour écouter de la musique ou la radio dans une salle de bain, une cuisine, un garage, au bord de la piscine ou dans un lieu extérieur où le niveau sonore ambiant n’est pas trop élevé.

Original-Xiaomi-Mi-Bluetooth-Speaker-Portable-Wireless-Mini-Square-Box-1200mAh-Speaker-for-IPhone

La qualité du son est bonne pour les aigus, les médiums. Les basses sont quasi absents mais un peu quand même (voir diagramme ci-dessous). Par contre, il faut bien avouer, en écoutant la radio vous vous rendrez compte lors de dialogues, un léger « voile » audio sourd se fait entendre. Rien de bien méchant, mais les voix manquent de clarté sonore.

Par contre, coté positif, en montant le son à fond il n’y aura aucune saturation ou autre distorsion. Le son est clair et net.

 

xiaomi-mi-bluetooth-speaker-3

Photos hautes définitions

 

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_7

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_6

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_5

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_4

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_3

Xiaomi_haut_parleur_bluetooth_2

Conclusions

Vous l’aurez compris, cette enceinte nous a séduit. Le rapport qualité/prix est tout simplement très bon. Si vous recherchez la qualité absolue, alors allez chez Bose ou une autre marque de luxe, mais cela vous coutera au moins 150€, pour une qualité meilleure de 20% au maximum.

Si vous cherchez à vous équiper d’une enceinte d’appoint à moindre coût, alors la Xiaomi bluetooth Speaker est faite pour vous.

Points forts

  • Rapport qualité/prix
  • Durée de la batterie
  • Puissance sonore par rapport à sa taille
  • Facilité d’utilisation

Points faibles

  • Léger « voile » sourd audio
  • Livré sans aucun accéssoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *